Instagram intègre vos musiques préférées au sein des Stories photo et vidéo. Une fonctionnalité très attendue qui devrait réjouir les utilisateurs du réseau social.
Pour utiliser cette fonction, il vous suffit de réaliser votre Story, puis d’accéder à l’icône « musique » qui a été ajoutée à côté des stickers. Lorsque vous cliquez dessus, vous ouvrirez une librairie contenant des milliers de chansons. Ces morceaux seront classés par genre, humeur, popularité, et vous pourrez réaliser une recherche en tapant directement le nom de la chanson que vous souhaitez. Dès que vous aurez sélectionné une chanson, vous pourrez avoir un aperçu du morceau choisi en appuyant sur le bouton de lecture. Vous aurez également la possibilité de choisir de débuter la musique à un instant précis du morceau.
L’ajout de la musique sera possible au sein de vos stories photo comme vidéo. Si vous souhaitez réaliser une story vidéo avec de la musque, il vous suffit d’ouvrir l’appareil photo de l’application, puis de glisser votre doigt sur le bouton « musique » située sous le bouton d’enregistrement. Vous vous retrouverez dans la bibliothèque de musique et vous n’aurez plus qu’à choisir votre morceau comme expliqué précédemment. La chanson se lancera ensuite en arrière plan lors de l’enregistrement de votre vidéo.
Le réseau social a précisé que de nouveaux morceaux seront ajoutés prochainement et de manière régulière.
La fonctionnalité est désormais disponible dans 51 pays sur iOS et Android, à l’exception de la possibilité de choisir une chanson avant la capture d’une vidéo qui, elle, n’est disponible que sur iOS pour le moment.
Aujourd’hui, plus de 400 millions de personnes utilisent au quotidien les stories Instagram. Elles sont donc devenues un incontournable du réseau social, qui décrit les Stories comme étant « devenues un immense territoire d’expression pour la communauté qui y partage son quotidien avec ses proches ». Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, aucun doute que ces chiffres devraient augmenter, tout en attirant de nouveaux utilisateurs sur la plateforme.