Le 20 mars dernier Instagram lançait son option Shopping sur sa plateforme, accessible au Royaume-Uni, au Canada, en Italie, en Espagne, en Allemagne, et… en France ! Après avoir connu un franc succès, le réseau social a décidé d’étendre sa fonctionnalité d’achat aux Stories.
Jusqu’à maintenant la fonction Shopping apparaissait uniquement dans des publications au sein du fil d’actualité et permettaient aux entreprises de proposer plus facilement des produits aux utilisateurs du réseau social.
La fonctionnalité a su séduire en peu de temps aussi bien les marques que les particuliers, au point d’arriver aujourd’hui dans vos Stories.
Sur les Stories proposant cette option, une icône en forme de panier apparaîtra sur les produits proposés à l’achat par la marque. Si vous êtes intéressé par l’un des produits, il vous suffit de cliquer sur cette icône pour voir s’afficher les détails de celui-ci. Bien évidemment vous pourrez également passer commande en cliquant sur le lien « Voir sur le site web » présent sous la photo du produit, pour vous rendre directement sur le site marchand de la marque.
« Avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens de Stories sur Instagram, Shopping est une opportunité supplémentaire et totalement gratuite de faire des affaires directement depuis la plateforme », a précisé le réseau social.
Un bon moyen pour le réseau social de rendre ses Stories plus attractives et donc de concurrencer davantage des réseaux sociaux comme Snapchat.
En France, ce sont les marques LOU.YETU et The Kooples qui sont les premiers partenaires de cette nouveauté et qui ont donc pu tester la fonction dans leurs Stories.