Google teste actuellement le YouTube Reach Planner, un nouvel outil permettant aux annonceurs de créer et gérer au mieux les campagnes publicitaires vidéo. Avec Reach Planner dans AdWords, les annonceurs pourront prévoir la portée, l’audience et la fréquence des campagnes vidéo sur YouTube. Pour planifier de la bonne manière ses actions marketing, rien de mieux que de trouver les bons moyens pour atteindre les bonnes personnes et c’est justement ce que propose cette nouvelle fonctionnalité.
Avec cet outil, les annonceurs passeront par les étapes suivantes :
- Choisir son public :
Les annonceurs devront dans un premier temps choisir leur(s) cible(s)
- Trouver la bonne combinaison de produits :
Avec la fonctionnalité « mix de produits », les annonceurs pourront voir quels formats fonctionnent le mieux ensemble. Reach Planner leur proposera ensuite la bonne combinaison de produits publicitaires YouTube en fonction de l’objectif marketing choisi, des annonces disponibles et du budget de l’annonceur. “Par exemple, si vous souhaitez optimiser la portée pour accroître la notoriété et disposer de ressources créatives courtes, Reach Planner recommandera la bonne répartition des dépenses entre TrueView InStream et Bumpers pour atteindre cet objectif.”
- Découvrir leur audience :
Une fois votre cible et vos formats définis, vous accéderez à une courbe de diffusion, une fréquence ainsi que d’autres statistiques clés pour atteindre votre audience définie. Vous pourrez ensuite apporter des ajustements au ciblage ou à d’autres éléments de votre campagne pour voir comment les paramètres changent.
Cet outil permettra également de prévoir les performances des partenaires vidéo sur le réseau display de Google, pour organiser du mieux possible les campagnes.
YouTube Reach Planner propose des données de portée uniques pour tous les appareils, les audiences principales et les formats vidéo pour plus de 50 pays.
Pour le moment ce nouvel outil n’est disponible qu’en version bêta. Si vous souhaitez en savoir plus et réaliser une demande pour tester la version bêta de YouTube Reach Planner, cliquez ICI.