C’est le genre de campagne qu’on adore ! Si on est honnête, c’est même le genre de campagne qu’on aurait aimé signer chez Brandie.
Conseillée par Publicis Media, DOP France, la célèbre marque de shampoing qui ne pique pas les yeux, vient de lancer sa dernière campagne virale à l’occasion du lancement de ses deux nouveaux shampoings aux légumes.
Déclinée en Print et sur le Web, cette campagne signée Brand Station (bien joué les gars vraiment !) vise à remplir l’objectif et la vision de la marque « Mettre du fun sous la douche ! ».
On a telllleeeeement adoré cette campagne qu’on a décidé de faire un Zoom dessus cette semaine.
DOP va vous faire chanter sous la douche !
Le 12 mars dernier, Dop s’invitait en supercouv’ de 20 minutes pour présenter sa gamme de shampoings aux légumes (avocat et concombre).
Objectif : « créer de l’impact et susciter l’intérêt des lecteurs en les invitant à découvrir les vidéos, accessibles sur la chaîne YouTube de la marque ainsi que sur leurs réseaux sociaux.»
L‘agence Brand Station, choisie pour soutenir le lancement des nouveaux shampoings DOP au terme d’une compétition, a eu l’idée de créer deux films, façon karaoké, qui mettent en scène l’une de nos habitudes : chanter sous la douche !
« Los Avocados » et « Gloria Concombre » ne piquent pas les yeux !
D’un côté, il y a Gloria Concombre, qui reprend le célèbre tube de Gloria Gaynor « I Will Survive ».
Comment ne pas chanter sous la douche avec ce titre qui a marqué plusieurs générations après la victoire des Bleus lors de la coupe du monde de football en 1998, il y a donc tout juste 20 ans ! Côté timing on peut difficilement faire mieux.
De l’autre, retrouvez « Los Avocados », trois avocats mis en scène façon Mariachi avec un Karaoke à mourir de rire
« Le guacamole, le guacamole, parce qu’il faut bien chanter quelque chose… »
Près d’un million de vues en une semaine !
Publiées et partagées il y a une semaine, les deux vidéos cumulées totalisent déjà près d’un million de vues sur les réseaux sociaux (notamment sur YouTube et Facebook) et presque autant de français qui doivent déjà chanter ces reprises approximatives sous leur douche.
Bref, un contrat rempli pour DOP et surtout un exemple de campagne virale à suivre et dont nous devons tous nous inspirer.
Et vous, vous êtes plutôt Gloria Concombre ou Los Avocados ?
Besoin d’aide pour votre communication ?
N’hésitez pas à jeter un oeil à nos services sur Brandie.fr en cliquant ici ou à nous contacter sur contact[at]brandie.fr