Twitter annonce une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social : la sauvegarde de tweets. Attendue depuis longtemps par les utilisateurs, cette fonctionnalité nommée « Signets » (« Bookmark ») était en test depuis Octobre dernier et avait été lancée aux Etats-Unis en Novembre. C’est aujourd’hui au tour de la France d’en profiter.
Pour utiliser cette fonction de sauvegarde c’est très simple. Lorsque vous tomberez sur un tweet qui vous intéresse, il vous suffira de cliquer sur l’icône de partage, puis de cliquer sur « Ajouter le tweet à vos Signets ». Vos tweets sauvegardés seront ensuite tous consultables dans la catégorie « Signets » présente entre « Listes » et « Moments » dans le menu de votre profil.
Vous ne serez donc plus obligé de cliquer sur l’icône cœur pour conserver un tweet, et de ce fait personne ne sera ce que vous enregistrez. Les Tweets sauvegardés sont donc privés et vous seul pourrez accéder à votre liste de Signets. Vous pourrez aussi modifier votre liste en supprimant et ajoutant des tweets dès que vous le souhaitez.
Le réseau social a également travaillé sur l’évolution du partage de contenu en annonçant qu’il sera désormais possible de « sauvegarder un Tweet, le partager en Message Privé, ou encore le partager en dehors de Twitter, une amélioration de la fonction de partage sur la plateforme. »
Cette nouveauté devrait en réjouir plus d’un, et devrait améliorer nettement la veille de certains utilisateurs.
Cette fonction est disponible sur les applications Twitter pour iOS et Android ainsi que sur mobile.twitter.com.